Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 10:38
Iris -3552- Peinte main. Anniversaire. Carte celluloïd. France. 1910.

*

*

*

-3552-

*

Hand painted.

*

Birthday.

*

Postcard celluloïd.

*

France.

*

1910.

Iris -3552- Peinte main. Anniversaire. Carte celluloïd. France. 1910.

Le dessin de cet iris n'est pas extraordinaire.

De plus la reproduction des cartes celluloïd n'est pas bonne.

En effet, ce qui est écrit au dos (verso) apparaît sur la face du dessin (recto) du fait de la transparence du celluloïd lors du scan.

Et comme, de plus, il n'est pas permis de mettre la correspondance au verso, les gens écrivent sur la face, autour du dessin !!!

 

The drawing of this iris is not extraordinary.

Of more the reproduction of cards celluloid is not good.

Indeed, what is written in the back appears on the face of the drawing because of the transparency of the celluloid during the scan.

And how, furthermore, it is not allowed to put the correspondence on the back, people write on the face, around the drawing!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très justes remarques, en effet. Je me demande d'où est venu cet engouement temporaire pour les cartes en celluloïd. Sauriez-vous me l'expliquer ? Bon dimanche à vous ! Je vais visiter cet après-midi une expo sur une lignée de peintres: les Rouart. Cordiales salutations dominicales

  • : IRIS BLOG par Albert_ville
  • : I present to you my collection of more than 3,685 postcards of IRIS. Most important of the world (in quantity of cards of iris)). I collect also the capsules of champagne and the beer coaster (beer mates) of bier. Think of me of keeping some and me to forward them (I refund the expenses). Je vous présente ma collection de plus de 3.685 cartes postales d'IRIS. La plus importante du monde (en quantité de cartes d'iris)).Je collectionne aussi les capsules de champagne et les sous-bocks de bière. Pensez à m'en garder et à me les faire parvenir (je rembourse les frais).
  • Contact

  • albert_ville
  • Ex-prof d'hist-géo, auteur des livres : Beaufortain d'autrefois, Albertville autrefois en CPA, Albertville, horizon 92. Collectionneur de cartes postales d'iris. 76 ans.
  • Ex-prof d'hist-géo, auteur des livres : Beaufortain d'autrefois, Albertville autrefois en CPA, Albertville, horizon 92. Collectionneur de cartes postales d'iris. 76 ans.

Recherche

Archives